Le don d’ovocyte est-il halal  ?

Par Rebeca Reus .
Dernière actualisation: 13/08/2018

Pour l’Islam, le traitement de FIV classique est halal (permis) car il fait intervenir les gamètes du couple (le sperme du mari et les ovules de la femme).

Cependant, le don d’ovocytes est haram (interdit) car il y a intervention d’une tierce personne, donc rupture de la lignée. La seule exception serait dans le cas d’un mariage polygame, si la femme reçoit un don d’ovocytes d’une autre femme de son mari.

La rédaction vous recommande: Bénéficier d’un don d’ovocytes: procédure à suivre par la receveuse.

Embryologiste
Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.