Le cycle naturel est-il une bonne option pour la faible réponse ovarienne ?

Par Zaira Salvador.
Dernière actualisation: 31/08/2017

Le cycle naturel entraîne un développement folliculaire sans stimulation ovarienne et programmation de ponction. Certaines cliniques parient pour cette méthode chez les femmes présentant une faible réponse ovarienne, car même si un seul follicule se développe dans l’ovaire, on obtient un embryon de bonne qualité et la préparation endométriale est meilleure.

L’inconvénient est la haute probabilité d’annulation par ovulation spontanée.

La rédaction vous recommande: Faible réponse ovarienne: conséquences et traitement.

 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.