Le bilan d'infertilité féminine est-il pris en charge par la Sécu ?

Par Zaira Salvador.
Dernière actualisation: 27/08/2018

Pour bénéficier d’une prise en charge à 100% (sur la base du tarif conventionnel) des bilans et des soins pour infertilité par la Sécurité sociale, il est important de respecter le parcours de soins coordonnés en consultant au préalable le médecin traitant. Le praticien doit en effet remplir un protocole de soin que le couple devra alors remettre à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Ce protocole peut correspondre à une demande ou un renouvellement prise en charge.

Il est fortement conseillé de faire une demande de prise en charge à la Sécurité sociale avant de réaliser les examens ou les soins les plus onéreux pour s’assurer de bénéficier d’une prise en charge à 100% de ces dépenses.

La rédaction vous recommande: Bilan de fertilité de la femme: qu’est-ce que c’est?.

 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.