La PMA sera-t-elle remboursée pour les couples lesbiens en 2018 ?

Par Rebeca Reus .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Les traitements de fertilité sont coûteux. C’est pourquoi l’extension de la PMA à toutes les femmes « ne saurait porter sur les moyens financiers de l’assurance-maladie », comme le prévient dans son rapport le CCNE.

Il semble donc que les femmes seules ou homosexuelles devront financer leur projet parental sans remboursement de la part de la Sécurité sociale. Une prise en charge pourrait pourtant être envisagée au nom de l’égalité, comme l’avance le CCNE :

La forme d’une contribution partielle pourrait être envisagée.

La rédaction vous recommande: Qu’est-ce que la méthode ROPA ou FIV pour couples de lesbiennes?.

Embryologiste
Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.