La grossesse est-elle possible chez une femme ménopausée ?

Par Zaira Salvador.
Dernière actualisation: 27/08/2018

Pendant la périménopause, étape préalable à la ménopause, la femme peut encore ovuler. Une très faible possibilité de tomber enceinte existe donc. Les spécialistes recommandent d’utiliser un moyen de contraception jusqu’à confirmer l’absence du retour de règle pendant une période consécutive d’au moins 12 mois.

En revanche, si la femme est ménopausée, c’est-à-dire qu’elle n’a plus ses règles depuis au moins un an, la grossesse n’est plus possible à moins d’utiliser une technique de PMA comme le don d’ovocytes.

La rédaction vous recommande: Quand et comment se produit la ménopause? – Symptômes et traitement.

 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.