La FIV ICSI est-elle indiquée en cas d'asthénospermie ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Oui. L’ICSI s’utilise aussi pour les cas sévères d’asthénozoospermie, c’est-à-dire quand les spermatozoïdes manquent de mobilité. S’il est impossible de trouver un spermatozoïde mobile, on pourra en injecter un immobile. La fécondation sera possible pourvu que le spermatozoïde soit vivant et que son ADN soit intact.

La rédaction vous recommande: Quand faire une FIV ICSI? – Principales indications.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.