L'adénomyose est-elle prise en charge par la Sécu ?

Par Rebeca Reus.
Dernière actualisation: 27/08/2018

En France, les patientes atteintes d’endométriose ont un accès difficile à l’ALD (Affection Longue Durée) qui permettrait le remboursement de l’intégralité de leurs frais médicaux. La maladie est pourtant incurable et beaucoup de femmes atteintes vont subir des interventions et des traitements à répétition.

Ces patientes ont beaucoup de soins non remboursés pour la prise en charge des douleurs chroniques, comme certains traitements hormonaux, comme le visanne qui reste à leur charge.

Certaines patientes peuvent faire une demande spécifique pour être inscrite comme atteinte d’une ALD hors liste. Mais comme l’explique l’association Ensemble Contre l’Endométriose, «suivant les régions, voire même selon les caisses de sécurité sociale, les demandes d’ALD ne sont pas acceptées de la même manière. »

La rédaction vous recommande: L’endométriose interne (adénomyose): peut-on la traiter?.

 Rebeca Reus
Rebeca Reus
Embryologiste
Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.