Jusqu'à quel âge peut-on être mère ?

Par Zaira Salvador.
Dernière actualisation: 07/09/2017

Tout dépend de la femme et de l’état de sa réserve ovarienne. Une femme peut devenir mère naturellement jusqu’à ce qu’elle atteigne l’étape de la ménopause. Cependant, plus cette étape s’approche, plus la capacité reproductive est réduite.

Dans tous les cas, nous pouvons affirmer qu’à partir de 35 ans, la fertilité féminine décroît considérablement et à partir de 40 ans, elle est quasiment nulle.

La rédaction vous recommande: Les causes de la stérilité chez la femme: comment les identifier?.

 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.