Je suis passée par plusieurs fausses couches, quel jour est le plus conseillé pour faire le transfert embryonnaire ?

Par José Luis de Pablo .
Dernière actualisation: 01/10/2018

Le fait d’avoir eu des fausses couches répétées n’a rien à voir avec le jour du transfert embryonnaire. Dans la majorité des cas, c’est la dotation chromosomique des embryons.

C’est pourquoi le traitement le plus adéquat dans ces cas-là est une fécondation in vitro avec Diagnostic Préimplantatoire (DPI). Le DPI consiste à analyser 6/8 cellules de chaque embryon et à les analyser. Grâce à cette technique, nous saurons quels embryons sont normaux et quels embryons ne le sont pas.

La rédaction vous recommande: Fausse couche à répétition: quel traitement?, Transfert d’embryons: quel jour est le plus efficace? y Transfert d’embryons: traitement et recommandations.

Embryologiste Clinique Senior
Double diplôme en Biologie et Biochimie à l'Universidad de Navarra. Master sur la base théorique et les processus de laboratoires de Procréation Médicalement Assistée à l'Universidad de Valencia. Titre de Senior Clinical Embryologist de l'ESHRE et certification de ASEBIR en embryologie clinique. Plus de 15 ans d'expérience à la direction de laboratoires de fécondation in vitro.
Embryologiste Clinique Senior. Double diplôme en Biologie et Biochimie à l'Universidad de Navarra. Master sur la base théorique et les processus de laboratoires de Procréation Médicalement Assistée à l'Universidad de Valencia. Titre de Senior Clinical Embryologist de l'ESHRE et certification de ASEBIR en embryologie clinique. Plus de 15 ans d'expérience à la direction de laboratoires de fécondation in vitro.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.