IAC ou IAD: quelle est la plus efficace ?

Par Sara Salgado .
Dernière actualisation: 27/08/2018

La qualité du sperme de donneur est excellente donc il est pus probable que les taux de grossesse de l’insémination artificielle avec don de sperme soient supérieur à ceux de l’IAC. En effet, le taux de réussite de l’IAC oscille entre 13 et 25 % et celui de l’IAD entre 17 et 28 %, en fonction de l’âge de la patiente.

Dans tous les cas, comme nous l’avons commenté auparavant, le résultat varie en fonction d’autres facteurs comme les caractéristiques de la femme et la qualité du sperme du conjoint.

La rédaction vous recommande: Insémination avec sperme de donneur (IAD): qu’est-ce que c’est?.

Embryologiste
Diplômée en Biochimie et Biologie Moléculaire de l'Universidad del País Vasco (UPV/EHU), avec un Master en Procréation Médicalement Assistée de l'Universidad Complutense de Madrid (UCM). Titre d'expert universitaire en Techniques de Diagnostic Génétique de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biochimie et Biologie Moléculaire de l'Universidad del País Vasco (UPV/EHU), avec un Master en Procréation Médicalement Assistée de l'Universidad Complutense de Madrid (UCM). Titre d'expert universitaire en Techniques de Diagnostic Génétique de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.