Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
FAQs
9
0

Est-il intéressant de devenir donneur de sperme au Canada ?

Par Rebeca Reus (embryologiste).
Dernière actualisation: 01/03/2017

Au Canada comme en France, il est absolument interdit de payer quelqu'un en échange de son sperme. D'un point du vue économique, le Canada n'est pas une destination intéressante.

En revanche, d'un point de vue solidaire, faire un don de sperme au Canada est positif car il existe une forte pénurie de donneurs, raison pour laquelle beaucoup de demandeurs se rendent à l'étranger.

Le respect de l'anonymat dépend de chaque province. En général, les bénéficiaires du don ne connaîtront pas l'identité du donneur, mais l'enfant né du don pourrait avoir accès à cette information s'il le désire.

Cliquez ici pour lire l'article complet: Guide à l’attention du donneur: Comment faire un don de sperme? ( 42).
 Rebeca Reus
Rebeca Reus
Embryologiste
Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).