Est-ce qu'il y a un traitement naturel pour éliminer ou prévenir les polypes endométriaux ?

Par Rebeca Reus .
Dernière actualisation: 27/08/2018

On dit que consommer certains aliments comme le gingembre, la cannelle ou les graines de moutarde peut aider à éliminer naturellement les polypes. Cependant, il n’y a pas de preuves scientifiques confirmant l’efficacité de possibles traitements naturels.

En ce qui concerne la prévention, il est aussi difficile de la réaliser, car on ne sait pas exactement les causes de leur formation. Une alimentation saine, riche en antioxydants, peut avoir des effets bénéfiques, mais il n’y a pas non plus de preuves scientifiques.

Il faut bien entendu éviter les facteurs de risque. Cependant, étant donné qu’il s’agit parfois de traitements (par exemple le tamoxifène ou le traitement hormonal susbtitutif), il peut être difficile de le supprimer si les bienfaits sont supérieurs aux risques. Dans ce cas, les examens de routine périodiques sont essentiels pour établir un diagnostic précoce.

La manière la plus sûre de traiter les polypes sont les méthodes décrites dans l’article. Considérant qu’ils peuvent être cause de cancer, il n’est pas conseillé de prendre des risques inutiles.

La rédaction vous recommande: Que sont les polypes utérins? – Causes, symptômes et traitement.

Embryologiste
Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.