Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
FAQs
9
0

En quoi consiste le bilan de la fausse couche spontanée à répétition ?

Par Zaira Salvador (embryologiste).
Dernière actualisation: 27/08/2018

Comme on imagine que deux fausses couches successives peuvent être un hasard, il n'est recommandé de faire des explorations à la recherche d'une cause possible qu'au terme de trois fausses couches spontanées. Mais il ne faut pas forcément attendre ces trois fausses couches pour explorer: après deux avortements, le risque de nouvelle fausse couche est déjà compris statistiquement entre 20 et 30 %.

Le bilan consiste à pratiquer une échographie utérine, un caryotype du couple, y un bilan hormonal pour les deux conjoints.

Cliquez ici pour lire l'article complet: Fausse couche à répétition: quel traitement? ( 54).
 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Université Politécnica de Valencia (UPV), Biotechnology degree en la National University of Ireland en Galway (NUIG) et embryologiste spécialisée en Médecine Reproductive avec un Master en Biotechnologie de la Reproduction Humaine par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI)
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Université Politécnica de Valencia (UPV), Biotechnology degree en la National University of Ireland en Galway (NUIG) et embryologiste spécialisée en Médecine Reproductive avec un Master en Biotechnologie de la Reproduction Humaine par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI) Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.