Dans quelles situations doit-on réaliser une ICSI ?

Par Susana Cortés Gallego .
Dernière actualisation: 03/10/2018

La micro-injection de sperme (ICSI) est une technique alternative à la FIV conventionnelle pour la fécondation de l’ovocyte. Un spermatozoïde est sélectionné et injecté dans chaque ovocyte obtenu.

Les indications de l’ICSI reconnues sont les suivantes:

  • Facteur masculin sévère: un seul spermatozoïde apparemment normal suffit pour féconder chaque ovocyte
  • Échec de la fécondation avec la FIV conventionnelle
  • Facteur ovocytaire: des ovocytes de mauvaise qualité peuvent entraver la pénétration du spermatozoïde dans l’ovocyte
  • Techniques qui consistent à isoler l’ovule des cellules qui l’entourent (don d’ovocytes, diagnostic préimplantatoire, etc.)

La rédaction vous recommande: ICSI: définition, traitement et symptômes y Quand faire une FIV ICSI? – Principales indications.

Embryologiste Sénior
Diplôme en sciences biologiques de l'Université Complutense de Madrid et doctorat en physiologie animale comparée de la Faculté des sciences biologiques. Elle a une longue carrière scientifique et est actuellement coordinatrice des laboratoires de la clinique Tambre à Madrid.
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 17980-M
Embryologiste Sénior. Diplôme en sciences biologiques de l'Université Complutense de Madrid et doctorat en physiologie animale comparée de la Faculté des sciences biologiques. Elle a une longue carrière scientifique et est actuellement coordinatrice des laboratoires de la clinique Tambre à Madrid. Affiliation au Conseil de l'Ordre: 17980-M.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.