Comment stimuler les ovaires naturellement ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Vous pouvez augmenter votre niveau de progestérone en consommant certains aliments. Évitez les aliments et les plantes qui augmentent les niveaux d’œstrogène. En effet, les taux d’œstrogène et de progestérone chez une femme sont d’une extrême importance pour la santé.

L’excès d’œstrogène et de faibles niveaux de progestérone peuvent contribuer à de nombreuses troubles psychologiques et physiques, y compris l’infertilité. Si vous avez été diagnostiqués avec une dominance d’œstrogène et une insuffisance de progestérone, vous devez éviter tous les aliments qui peuvent augmenter les niveaux d’œstrogène.

Nous recommandons la consommation de zinc (foie de veau, crustacés, crabe, pois chiches…), de magnésium (épinard, céréales et noix),de vitamines B6 et C (bananes, haricots, etc).
Il est également important de contrôler le niveau de stress, car il est nocif pour la fertilité.

La rédaction vous recommande: Quel est le traitement pour la stimulation ovarienne?.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.