Comment savoir si un homme est stérile sans examens médicaux ? Y a-t-il un test de fertilité disponibile en pharmacie ?

Par Sara Salgado .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Il est impossible de savoir si un homme est fertile ou stérile sans réaliser les examens médicaux pertinents. L’homme doit consulter un spécialiste pour réaliser un spermogramme et une exploration afin d’évaluer sa fertilité.

Il existe des tests de pharmacie pour mesurer la concentration de spermatozoïdes, mais il est important d’analyser d’autres paramètres spermatiques pour un diagnostic complet.

La rédaction vous recommande: En quoi consiste le bilan de stérilité masculin?.

Embryologiste
Diplômée en Biochimie et Biologie Moléculaire de l'Universidad del País Vasco (UPV/EHU), avec un Master en Procréation Médicalement Assistée de l'Universidad Complutense de Madrid (UCM). Titre d'expert universitaire en Techniques de Diagnostic Génétique de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biochimie et Biologie Moléculaire de l'Universidad del País Vasco (UPV/EHU), avec un Master en Procréation Médicalement Assistée de l'Universidad Complutense de Madrid (UCM). Titre d'expert universitaire en Techniques de Diagnostic Génétique de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.