Comment savoir si je suis enceinte au toucher ?

Par Sara Salgado .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Lors d’une grossesse, le col de l’utérus subit des changements détectables par toucher vaginal, par un professionnel. Mais cette méthode ne peut pas être appliquée chez soi car elle n’est pas suffisamment rigoureuse ni pertinente pour déterminer s’il y a bien une grossesse.

La meilleure solution est de faire un test de grossesse en urine et par prise de sang.

La rédaction vous recommande: Symptômes de grossesse: comment reconnaître les premiers signes?.

Embryologiste
Diplômée en Biochimie et Biologie Moléculaire de l'Universidad del País Vasco (UPV/EHU), avec un Master en Procréation Médicalement Assistée de l'Universidad Complutense de Madrid (UCM). Titre d'expert universitaire en Techniques de Diagnostic Génétique de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biochimie et Biologie Moléculaire de l'Universidad del País Vasco (UPV/EHU), avec un Master en Procréation Médicalement Assistée de l'Universidad Complutense de Madrid (UCM). Titre d'expert universitaire en Techniques de Diagnostic Génétique de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.