Comment savoir de combien je suis enceinte ?

Par Andrea Rodrigo.
Dernière actualisation: 27/08/2018

Comme nous l’avons expliqué antérieurement, il est difficile d’établir le moment exact de la conception et, en général, on compte les semaines de grossesse depuis les dernières règles. La première semaine de grossesse correspond donc aux dernières règles.

Il peut cependant y avoir des spécialistes qui considèrent que le début de la grossesse a lieu au moment de l’ovulation, soit deux semaines après les dernières règles.

Dans tous les cas, il est important de garder à l’esprit que la grossesse n’est pas quelque chose de mathématique et l’exactitude des dates est quasiment impossible à déterminer. Il est donc probable que l’accouchement ait lieu avant ou après les 40 semaines de grossesse.

La rédaction vous recommande: 9 mois de grossesse: les étapes mois par mois.

 Andrea Rodrigo
Andrea Rodrigo
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.