Comment fonctionne la méthode ROPA ?

Par Dr. Dr. Rebeca Jiménez Alfaro .
Dernière actualisation: 02/10/2018

La méthode ROPA est une procédure FIV-ICSI réservée aux couples de femmes mariées (ce critère est obligatoire) qui souhaitent devenir mamans, et qui permet aux deux membres du couple de participer au processus de grossesse, l’une apporte les ovocytes et l’autre le bébé.

Concrètement, il y a deux parties du traitement et chacune d’entre elles fait participer une femme:

Femme qui fournit la dotation génétique
elle passe par une stimulation ovarienne lors d’une FIV et les ovocytes sont extraits par ponction folliculaire.
Femme qui porte le bébé
elle reçoit les embryons fécondés en laboratoire avec le sperme d’un donneur et mène la grossesse.

Les deux femmes reçoivent un traitement hormonal: la première pour la stimulation ovarienne et la seconde pour la préparation de l’endomètre.

La rédaction vous recommande: Couples lesbiens: de l’insémination artificielle à la méthode ROPA y Qu’est-ce que la méthode ROPA ou FIV pour couples de lesbiennes?.

Gynécologue
Diplôme en médecine de l'Université de Murcie, avec une spécialisation en obstétrique et gynécologie, et une maîtrise en reproduction humaine de l'Université Rey Juan Carlos et de l'IVI. Actuellement, elle est gynécologue à la clinique de fertilité de Tahe.
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 303009153
Gynécologue. Diplôme en médecine de l'Université de Murcie, avec une spécialisation en obstétrique et gynécologie, et une maîtrise en reproduction humaine de l'Université Rey Juan Carlos et de l'IVI. Actuellement, elle est gynécologue à la clinique de fertilité de Tahe. Affiliation au Conseil de l'Ordre: 303009153.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.