Comment faire pour qu'une FIV marche ?

Par Andrea Rodrigo .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Après une FIV, lorsqu’elle rentre chez elle, il n’est pas nécessaire que la patiente prenne des congés pour se reposer, tout comme il n’est pas nécessaire qu’elle limite ses activités quotidiennes. Il est toutefois recommandé d’éviter les efforts physiques intenses, mais on peut aller au gymnase, se promener, faire les courses, réaliser des activités quotidiennes.

Rester 20 jours au repos peut être compliqué, surtout pour les femmes les plus actives. C’est d’ailleurs contre-productif parce que cela augmente le stress et l’anxiété, de sorte qu’on est obsédé par le résultat de la FIV et par le test de grossesse.

Il n’existe aucun conseil particulier après une FIV si ce n’est de surveiller des symptômes anormaux comme un saignement abondant ou des douleurs intenses.

La rédaction vous recommande: Déroulement d’une FIV: quelles sont les étapes du traitement?.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.