Comment faire grossir l'endomètre ?

Par Rebeca Reus .
Dernière actualisation: 27/08/2018

L’épaisseur de l’endomètre est cruciale pour permettre à l’embryon de s’implanter, aussi bien lors d’un traitement de PMA que lors d’une grossesse naturelle.

En ce qui concerne les traitements de fertilité, ces derniers peuvent intervenir lors du processus de fécondation grâce à l’injection intracytoplasmatique de spermatozoïdes (ICSI). Cependant, l’implantation embryonnaire devrait avoir lieu naturellement.

L’administration d’hormones comme la progestérone aide à améliorer les conditions utérines pour l’implantation de l’embryon, chez les patientes de PMA ou chez les patientes présentant des endomètres peu développés.

Vous trouverez plus d’informations sur ce lien: Comment épaissir l’endomètre?

La rédaction vous recommande: Préparation endométriale: quelle épaisseur pour réussir une FIV?.

Embryologiste
Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.