Comment est l’embryon lors de la troisième semaine de grossesse ?

Par Dr. Dr. Jon Ander Agirregoikoa .
Dernière actualisation: 04/10/2018

L’ovulation et la fécondation ont lieu au début de la troisième semaine de grossesse. La femme n’observe pas encore l’absence de règles et ne sait donc pas encore qu’elle est enceinte.

Le premier jour, 16-20h après la fécondation, le zygote apparaît. Le deuxième jour, l’embryon a quatre cellules; les troisième, huitième et quatrième jours, on l’appelle un morula. Le cinquième jour les cellules continuent d’augmenter et l’embryons s’appelle désormais un blastocyste.

Le sixième ou septième jour, l’embryon atteint l’utérus et commence son adhésion à l’endomètre, c’est ce qu’on appelle la nidation ou implantation. En général, la femme ne présente aucun symptôme durant cette semaine.

La rédaction vous recommande: Quelle est la différence entre zygote, embryon et fœtus?.

Gynécologue
Diplôme en médecine de l'Université du Pays Basque, avec spécialisation en obstétrique et gynécologie. Il a plusieurs années d'expérience dans le domaine de la procréation assistée et est co-directeur et cofondateur des cliniques ART. Il combine également son activité médicale avec l'enseignement à l'Université du Pays basque.
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 014809788
Gynécologue. Diplôme en médecine de l'Université du Pays Basque, avec spécialisation en obstétrique et gynécologie. Il a plusieurs années d'expérience dans le domaine de la procréation assistée et est co-directeur et cofondateur des cliniques ART. Il combine également son activité médicale avec l'enseignement à l'Université du Pays basque. Affiliation au Conseil de l'Ordre: 014809788.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.