Comment est la glaire cervicale avant les règles ?

Par Rebeca Reus .
Dernière actualisation: 27/08/2018

4 jours après le pic de fertilité, la glaire cervicale devient sèche. Les sécrétions sont alors peu abondantes de nature plutôt collante et épaisse, visqueuse ou crémeuse. Leur couleur oscille entre le blanchâtre et le jaunâtre. Vient ensuite une période dans laquelle la femme se sent sèche.

Il arrive parfois que la sécrétion devienne à nouveau blanc d’oeuf. Cela ne correspond plus alors à une période de fertilité mais résulte simplement de l’effet d’une hormone naturellement plus élevées environ 7 jours après l’ovulation.

Juste avant les règles, une sensation d’humidité peut à nouveau survenir.

La rédaction vous recommande: La glaire cervicale: un indice de l’ovulation?.

Embryologiste
Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.