Comment avorter à une semaine de grossesse ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 10/08/2017

Pendant cette première semaine, il est impossible de pratiquer un avortement proprement dit car l’implantation de l’embryon n’a pas encore eu lieu. Il n’est donc pas recommandé de prendre de médicaments comme Cytotec qui est composé de misoprol jusqu’à la confirmation de la grossesse.

Par contre, il est possible de prendre la pilule du lendemain s’il existe un risque de grossesse non désirée. Elle contient du levonorgestrel, une substance qui empêche l’ovulation et détruit l’endomètre pour que la grossesse ne puisse pas se produire.

La rédaction vous recommande: La première semaine de grossesse: comment reconnaître les symptômes?.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.