Comment augmenter la fertilité chez une femme ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 13/09/2017

Il existe quelques façons naturelles d’augmenter sa fertilité et ainsi, de tomber enceinte plus rapidement. Il se trouve que les changements d’hygiène de vie et d’alimentation peuvent booster la fertilité jusqu’à 69%.

Au niveau de l’alimentation, il faut privilégier les fibres (céréales, fruits) et les anti-oxydants ( noix, acide folique, zinc).

En revanche, il faut éviter le café, la graisse saturée, le sucre raffiné.

Il est important de surveiller son poids car le surpoids collabore à l’infertilité, en réalisant par exemple une activité physique régulière.

La rédaction vous recommande: Système reproducteur de la femme: quand se situe ma période de fertilité?.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.