Comment accélérer l'ouverture du col de l'utérus ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

La progression de la phase active du travail d’accouchement varie au cours du temps. Les choses peuvent évoluer lentement pendant une heure ou deux, puis s’accélérer subitement. En principe, les sages-femmes évaluent la progression du travail toutes les heures.

Si le col ne se dilate pas suffisamment rapidement, votre sage-femme discutera avec l’obstétricien d’une éventuelle accélération du travail.

Dans certaines maternités, il est d’usage d’accélérer le travail si le col ne se dilate pas de un centimètre par heure. Cependant, chaque femme est unique et une telle décision doit tenir compte du bien-être et des désirs de la maman.

La rédaction vous recommande: Col de l’utérus: comment faciliter la dilatation et l’effacement?.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.