Combien de tentatives de FIV-DO peut-on réaliser ?

Par Andrea Rodrigo .
Dernière actualisation: 12/12/2016

Le nombre de tentatives de FIV-DO est le résultat de la volonté de la receveuse et du gynécologue. En France, la Sécurité Sociale peut rembourser jusqu’à 4 essais de transfert embryonnaire après FIV, que celle-ci soit classique ou le résultat d’un don.

Cependant, le nombre de tentatives par don d’ovocytes se voit limité dans les faits par la mise sur liste d’attente, d’où le succès de la FIV-DO à l’étranger. Dans ce cas, il s’agira plus d’une question de budget et de risques pour la santé. Il faut tenir compte que l’on essaie en général la FIV-DO après plusieurs tentatives préalables de FIV classique.

La rédaction vous recommande: FIV avec don d’ovocytes: Qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne?.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) d'un Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée, par l'Université de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Diplômée comme Expert en Génétique Médicale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.