Combien de temps vivent les spermatozoïdes ?

Par Zaira Salvador.
Dernière actualisation: 27/08/2018

La durée de vie moyenne des spermatozoïdes est de 2 à 5 jours à partir du moment où ils sont éjaculés à travers le pénis à l’intérieur de l’appareil reproducteur féminin. À l’intérieur du vagin et de l’utérus, les conditions d’humidité et de température sont optimales pour aider les spermatozoïdes à survivre. En revanche, les spermatozoïdes éjaculés à l’extérieur meurent rapidement en quelques minutes.

En général, les spermatozoïdes ont une capacité de fécondation supérieure au bout de 24-48 heures à partir de l’éjaculation.

La rédaction vous recommande: Qu’est-ce que le spermatozoïde? – Fonction, structure et anomalies.

 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.