Combien de temps mettent les spermatozoïdes à être éjaculés une fois produits ?

Par Dr. Dr. Emilio Gómez Sánchez .
Dernière actualisation: 02/10/2018

La spermatogenèse est le processus de formation de cellules sexuelles mâles, depuis les cellules les plus immatures, les spermatogonies jusqu’aux spermatozoïdes plus matures. Tout ce processus complexe se déroule à l’intérieur des tubes séminifères dans le testicule et dure entre 64 et 72 jours.

Une fois que les spermatozoïdes ont été produits, ils quittent le testicule pour se déplacer vers l’épididyme, où ils acquerront la mobilité nécessaire dans un processus qui dure environ 10 jours. Ici, ils seront stockés jusqu’au moment de l’éjaculation, lors de laquelle ils seront transportés à travers le canal déférent, pour se mélanger au liquide séminal provenant des glandes sécrétrices formant le sperme, pour finalement être expulsés par l’urètre.

La rédaction vous recommande: Fertilité masculine: l’appareil reproducteur de l’homme y Qu’est-ce que le spermatozoïde? – Fonction, structure et anomalies.

Embryologiste Sénior
Diplôme de biologie de l'Université de Séville. Il est titulaire d'un doctorat en biologie de l'Université de Valence. Il possède une vaste expérience en tant qu’embryologiste spécialisé en médecine de la reproduction et est actuellement directeur du laboratoire de FIV à Tahe Fertility.
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 14075-MU
Embryologiste Sénior. Diplôme de biologie de l'Université de Séville. Il est titulaire d'un doctorat en biologie de l'Université de Valence. Il possède une vaste expérience en tant qu’embryologiste spécialisé en médecine de la reproduction et est actuellement directeur du laboratoire de FIV à Tahe Fertility. Affiliation au Conseil de l'Ordre: 14075-MU.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.