Combien de temps dure un traitement de fertilité ?

Par Victoria Moliner .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Il est difficile d’attribuer une durée à un traitement de fertilité étant donné qu’il dépend de chaque patient.

Le traitement de l’infertilité masculine peut dans quelques cas recourir à des techniques chirurgicales ou médicales, mais demeure malheureusement souvent décevant. C’est pourquoi les spécialistes se tournent de plus en plus vers les techniques d’assistance médicale à la procréation (PMA) dont les résultats sont parfois plus satisfaisants.

Le traitement proposé sera souvent fonction de la partenaire, car l’hypofertilité peut concerner les deux membres du couple, et on ne traite pas de la même façon un homme infertile selon si sa compagne est elle aussi concernée par ce problème ou n’a au contraire aucun problème de fertilité.

Par ailleurs, il n’est pas rare que plusieurs causes d’hypofertilité s’associent chez un même homme, ce qui influence bien sûr la conduite thérapeutique.

La rédaction vous recommande: Traiter l’infertilité chez l’homme: solutions naturelles ou PMA?.

Embryologiste
Diplômée en Biochimie et Sciences Biomédicales de l'Universidad de Valencia (UV), Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée à l'UV et l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Elle travaille actuellement comme chercheuse en biologie.
Embryologiste. Diplômée en Biochimie et Sciences Biomédicales de l'Universidad de Valencia (UV), Master Universitario en Biotechnologie de la Procréation Médicalement Assistée à l'UV et l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Elle travaille actuellement comme chercheuse en biologie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.