Combien de spermatozoïdes sont-ils nécessaires pour qu’un homme soit fertile ?

Par Patricia Recuerda Tomás .
Dernière actualisation: 01/10/2018

Selon les limites de référence pour l’analyse des échantillons séminaux établies par l’OMS, un échantillon de sperme est considéré comme normal lorsqu’il présente un minimum de 15 millions de spermatozoïdes par millilitre et de 39 millions de spermatozoïdes dans l’éjaculat.

Il faut souligner que, bien qu’il s’agisse de valeurs de référence pour pouvoir classer un échantillon de sperme comme normal, cela ne signifie pas que les hommes dont les échantillons de sperme sont inférieurs à ces valeurs sont stériles.

La rédaction vous recommande: Qu’est-ce que le spermatozoïde? – Fonction, structure et anomalies, Quel est le nombre de spermatozoïdes nécessaire pour tomber enceinte? y Fertilité masculine: l’appareil reproducteur de l’homme.

Embryologiste
Diplômé en Biologie de l'Université d'Alcalá de Henares. Elle est titulaire d'une maîtrise en laboratoire théorique et procédures du laboratoire de reproduction assistée de l'Université de Valence. Elle possède une vaste expérience dans plusieurs laboratoires de procréation médicalement assistée.
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 19882M
Embryologiste. Diplômé en Biologie de l'Université d'Alcalá de Henares. Elle est titulaire d'une maîtrise en laboratoire théorique et procédures du laboratoire de reproduction assistée de l'Université de Valence. Elle possède une vaste expérience dans plusieurs laboratoires de procréation médicalement assistée. Affiliation au Conseil de l'Ordre: 19882M.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.