Combien d'embryons transférer ?

Par Rebeca Reus.
Dernière actualisation: 27/08/2018

Lors d’une FIV plusieurs embryons sont généralement obtenus. La question du nombre d’embryons qu’il convient de transférer à chaque tentative dans l’utérus de la future mère est assez délicate.

II faut trouver un compromis entre deux exigences: maximiser les chances d’obtenir une grossesse, mais réduire la probabilité qu’il s’agisse d’une grossesse multiple. En France, le consensus est le transfert de 2 embryons maximum avec une exception à 3 embryons en cas d’échecs répétés d’implantation embryonnaire.

Chez les couples jeunes, lors de la première ou de la deuxième tentative, le transfert d’un seul embryon est systématiquement encouragé si le dossier médical le permet.

La rédaction vous recommande: Culture prolongée : comment sont classés les blastocystes?.

 Rebeca Reus
Rebeca Reus
Embryologiste
Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.