Combien coûtent l'insémination artificielle et la FIV ?

Par Zaira Salvador.
Dernière actualisation: 18/09/2017

Une tentative d’insémination artificielle coûte en moyenne 450 euros, mais dans le cadre du traitement de la stérilité, chaque procédure est prise en charge à 100 % par l’Assurance Maladie dans la limite de 6 inséminations artificielles.

Dans le cas de la FIV, elle est prise en charge jusqu’à 4 tentatives, et jusqu’aux 43 ans de la patiente. Chaque tentative doit faire l’objet d’une demande de prise en charge. Une fois le quota de tentatives atteint, le couple peut bien sûr persévérer, mais à ses frais.

La rédaction vous recommande: Choisir entre FIV et insémination artificielle: prix et taux de réussite.

 Zaira Salvador
Zaira Salvador
Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.