Col dilaté: peut-on faire l'amour ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

Il est déconseillé et parfois interdit d’avoir des relations sexuelles pendant la grossesse dans certains cas notamment si la menace d’accouchement prématuré est sévère. Lorsque le col est ouvert avant la fin du huitième mois, les rapports sexuels risquent de provoquer un accouchement prématurément.

A l’inverse, les rapports sexuels sont parfois préconisés pour déclencher l’accouchement, notamment lorsque la date du terme est dépassée. Cela permet au col de s’ouvrir et aux contractions de commencer.

La rédaction vous recommande: Col de l’utérus: comment faciliter la dilatation et l’effacement?.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.