À quel moment faire une hystérosalpingographie ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/08/2018

L’hystérosalpingographie s’inscrit généralement dans le cadre d’une recherche d’anomalie à l’image d’une malformation de l’utérus ou d’une pathologie touchant la cavité utérine ou les trompes de Fallope.

En règle générale, les gynécologues réalisent une HSG dans le cadre d’un bilan de :

  • Stérilité d’origine tubaire
  • Fausse couche tardive
  • Accouchement prématuré
  • Fausses couches répétitives
  • Ménométrorragies

La rédaction vous recommande: L’hystérosalpingographie: quand et comment la réaliser ?.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.