A partir de quel moment compte-on les semaines de grossesse en cas de don d’ovules  ?

Par Rebeca Reus.
Dernière actualisation: 13/08/2018

Comme pour toutes les grossesses, on compte les semaines depuis la date des dernières règles, vu qu’on simule le processus qui aurait lieu de manière naturelle en faisant coïncider les moments de l’ovulation, la fécondation et la nidation.

Si le cycle préalable s’est déroulé avec des contraceptifs et que la menstruation n’a pas eu lieu, il faut ajouter environ deux semaines à la date du transfert embryonnaire pour calculer les semaines de grossesse.

La rédaction vous recommande: Bénéficier d’un don d’ovocytes: procédure à suivre par la receveuse.

 Rebeca Reus
Rebeca Reus
Embryologiste
Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
Embryologiste. Diplômée en Biologie humaine (Biomédecine) de l'Universitat Pompeu Fabra (UPF), Master en Laboratoire d'Analyses Cliniques de l'UPF et Master sur la Base Théorique et Procédures de Laboratoire en Procréation Assistée de l'Universidad de Valencia (UV).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.