À partir de quel âge doit-on faire un examen de l’hormone AMH ?

Par Dr. Dr. Elena Santiago Romero .
Dernière actualisation: 03/10/2018

L’hormone Antimüllérienne est produite dans l’ovaire et sa valeur dans le sang nous informe de la qualité de la réserve ovarienne de la femme.

Pour être sûr que tout est correct, il est souhaitable de réaliser une première évaluation entre 20 et 30 ans au plus tard. Ainsi, si une femme présente une réserve plus faible que prévue, elle aura le temps de prendre la décision d’être mère ou de préserver sa fertilité avant qu’il ne soit trop tard.

La rédaction vous recommande: Hormone anti-müllérienne (AMH): valeurs de référence et fertilité.

Gynécologue
DiplôméE en médecine et chirurgie de l'Université autonome de Madrid. Elle est titulaire d'une maîtrise en reproduction humaine de l'Université Rey Juan Carlos et de l'IVI. Avec plusieurs années d'expérience en tant que gynécologue spécialisée dans la procréation assistée.
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 282864218
Gynécologue. DiplôméE en médecine et chirurgie de l'Université autonome de Madrid. Elle est titulaire d'une maîtrise en reproduction humaine de l'Université Rey Juan Carlos et de l'IVI. Avec plusieurs années d'expérience en tant que gynécologue spécialisée dans la procréation assistée. Affiliation au Conseil de l'Ordre: 282864218.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.