À partir de combien de tentatives d’IA recommande-t-on de passer par une FIV ?

Par Dr. Dr. Óscar Oviedo Moreno .
Dernière actualisation: 02/10/2018

Pour les couples avec un bon pronostic, c’est-à-dire ceux de moins de 37 ans, avec un sperme normal, il est recommandé de faire 4 tentatives d’insémination avant de passer à la FIV.

Chez les femmes sans partenaire ou lors de cycles d’IAD, on peut effectuer jusqu’à 6 tentatives.

Il est important de souligner que tout dépend des antécédents cliniques de chaque patient.

La rédaction vous recommande: Nombre de tentatives en PMA: quand abandonner?.

Gynécologue
Diplômé en Médecine et Chirurgie de l'Universidad de Caldas (Colombia) et spécialiste en Médecine Interne à la Pontificia Universidad Javeriana de Bogotá. Titre homologué en Espagne en 2003. Spécialité en Gynécologie et Obstétrique à l'Universidad Complutense de Madrid, avec formation à l'Hôpital Clínico Universitario San Carlos de Madrid. Expert en Médecine Reproductive et diplôme d'Echographie Obstétrico-Gynécologique (niveaux I, II y III).
Affiliation à l’Ordre des Médecins: 282858310
Gynécologue. Diplômé en Médecine et Chirurgie de l'Universidad de Caldas (Colombia) et spécialiste en Médecine Interne à la Pontificia Universidad Javeriana de Bogotá. Titre homologué en Espagne en 2003. Spécialité en Gynécologie et Obstétrique à l'Universidad Complutense de Madrid, avec formation à l'Hôpital Clínico Universitario San Carlos de Madrid. Expert en Médecine Reproductive et diplôme d'Echographie Obstétrico-Gynécologique (niveaux I, II y III). Affiliation à l’Ordre des Médecins: 282858310.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.