À 3 mois de grossesse j'ai déjà un gros ventre. Est-ce normal ?

Par Zaira Salvador .
Dernière actualisation: 27/09/2017

Votre bébé mesure désormais 8 cm et occupe de plus en plus de place, il est donc normal de vous sentir gonflée et que votre ventre soit visible.

Les symptômes désagréables comme les nausées, les vertiges, et la perte d’appétit disparaissent et vous aurez bonne mine, vous retrouverez l’appétit, mais attention à ne pas en abuser pour maîtriser votre prise de poids, l’idéal étant de prendre 12 kg en moyenne durant toute la durée de votre grossesse.

Même si l’augmentation de votre volume sanguin commence à fatiguer votre cœur et à provoquer des essoufflements, de simples exercices comme la marche les atténueront.

La rédaction vous recommande: 3 mois de grossesse: qu’est-ce qui change chez le bébé?.

Embryologiste
Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI).
Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV
Embryologiste. Diplômée en Biotechnologie par l'Universidad Politécnica de Valencia (UPV) et embryologiste spécialiste en Médecine Reproductive, Master en Biotechnologie de la Procréation Assistée par l'Universidad de Valencia en collaboration avec l'Instituto Valenciano de Infertilidad (IVI). Affiliation au Conseil de l'Ordre: 3185-CV.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.