Insémination artificielle avec donneur pour femme seule

Dernière actualisation: 25/09/2017

Quand une femme veut être mère célibataire, sa première option, outre l’insémination à domicile, est l’insémination artificielle avec sperme de donneur ou IAD.

Cette technique de procréation médicalement assistée (PMA) consiste à utiliser les spermatozoïdes d’un donneur en provenance d’une banque de sperme pour les introduire dans l’utérus de la femme. Si tout se passe comme prévu, la fécondation se produit dans les trompes de Fallope.

Selon les pays, le don peut être identifié ou non. Quoi qu’il en soit, les banques de sperme proposent souvent des profils plus ou moins détaillés, qui permettent à la femme de faire son choix.

Si le don est totalement anonyme et les données personnelles confidentielles, comme c’est le cas en Espagne, c’est le centre de procréation assistée qui se charge de sélectionner le donneur le plus adapté à la receveuse.

Si le don est dirigé, la femme se présente à la clinique avec son donneur : c’est une possibilité qui existe en Belgique par exemple.

Cliquez ici pour lire l'article complet: ( 93).
Par (embryologiste).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.