Des vitamines pendant la grossesse

Pendant la grossesse, plusieurs changements se produisent chez la femme et le fait d’alimenter un être grandissant dans son ventre exige un apport supplémentaire en vitamines et minéraux. Il est très important d’avoir une alimentation équilibrée et très variée afin d’essayer d’ingérer le maximum de vitamines, en plus du supplément alimentaire que le médecin recommande.

Minéraux

    • Fer: Il est essentiel pour augmenter la production de globules rouges de l’organisme. Ce minéral est excellent pour réduire la tension basse sanguine de la mère. On peut le trouver dans les céréales cuisinées, les raisins secs, les prunes, et le foie.

 

  • Calcium: Il est nécessaire à la formation des os de l’enfant.
    Il aide également la mère à éliminer les crampes musculaires et les crampes abdominales.
    On le trouve dans le lait, le fromage, le yaourt, le fromage blanc et les crèmes glacés.

Du calcium durant la gestation

Types de vitamines

    • Vitamine E: Elle est bénéfique pour le tonus musculaire de la mère et pour tous les tissus qui s’étirent. On le trouve dans le germe de blé, blé intégral, légumes à feuilles vertes, viande et oeufs.

 

    • Vitamine K2: Il s’agit d’un bon purificateur pour éliminer les toxines du corps de la mère.
      On le trouve dans la luzerne, l’huile de soja et dans tous les légumes.

 

  • Vitamine A: Elle doit être prise avec les vitamines C et B pour une assimilation correcte. Cette vitamine est bonne pour le développement des yeux et de la peau du bébé qui est en train de se former . On le trouve dans le poisson, les carottes, et les aliments jaunes.

Vitamines pendant la grossesse

    • Vitamine C: Elle est bénéfique pour les mères ayant des problèmes de facteur Rh. On le trouve dans les agrumes, le poivron vert, le persil, les tomates et le chou vert cru.

 

  • Vitamine B (B2, B6 y B12): Elle est salutaire pour les nausées de la mère et réduit le gonflement du corps. La déficience de cette vitamine peut augmenter le risque d’infections vaginales et la tendance à l’irritabilité et à l’épuisement.
    On le trouve dans la levure de bière, le soja, les petits pois, les lentilles, les haricots, les cacahuètes, les amandes, les noix, l’avoine, le riz intégral, le blé intégral, les champignons, le foie, les boyaux et les œufs.
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.