Avantages de la hCG

La gonadotrophine chorionique humaine est un médicament prescrit lors des traitements de procréation assistée dans le but d’obtenir une grossesse.

Les avantages de l’administration de hCG durant la stimulation de l’ovulation dans les cycles d’insémination artificielle ou de FIV sont les suivants:

  • Elle permet de connaître avec exactitude le moment de l’ovulation. L’ovulation a lieu 37 heures après l’administration de la hCG.
  • Elle sert de support pour la phase lutéale. L’accumulation des substances nutritives a lieu pendant la phase lutéale.

L’objectif de cette hormone est de maintenir la fonctionnalité du corps lutéal en tant qu’entité endocrine dans la sécrétion de progestérone durant le premier trimestre de la grossesse.

hCG: Avantages

La hCG est la base historique et actuelle du diagnostic de grossesse. En outre, elle représente une avancée grâce à son usage dans les traitements de procréation assistée. Concrètement, on l’utilise pour contrôler l’ovulation d’une femme qui va se soumettre à une insémination artificielle.

Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.